Nous sommes deux enseignants de mathématiques qui ont pu travailler ensemble. Au fil des ans, l’enrichissement qui en est sorti à donner lieu à tout ce qui a été créé et qui est partagé via ce site, des formations pour enseignants, des productions écrites comme des cahiers pour leurs élèves.

Audrey Bas

Co-fondatrice

«C’est impossible pour un être humain d’apprendre ce qu’il pense déjà savoir»

J’ai 35 ans et suis enseignante depuis 2011. Titulaire en 2011 d’un Master d’enseignement et diffusion des mathématiques et du CAPES de mathématiques,  je suis professeure de mathématiques au collège Jean Vilar de Saint-Gilles (en Réseau d’Éducation Prioritaire) depuis 2013.

Je suis également formatrice académique pour le 1er et le 2nd degré, disciplinaire et interdisciplinaire (travail par compétences, évaluation, ritualisation, enseigner avec des plans de travail, sciences cognitives, motivation des élèves, …)

En tant que membre de cercles de réflexion académiques, j’interviens au sein du cercle de réflexion mathématiques collège, du cercle éducation prioritaire, du cercle maîtrise de la langue et du collectif apprenant sciences cognitives.

Je participe au projet innovant académique encadré par la CARDIE et mis en avant au forum de l’innovation 2019, axé sur la coopération, l’autonomie, la mémorisation et l’évaluation positive ;

J’ai la chance d’être formatrice chargée d’un projet innovant à long terme à l’échelle d’un établissement depuis 2020 – Collectif apprenant au collège de Frontignan. Enseignante à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE) depuis 2020.

 

Je suis professeur de mathématiques au collège de Rochefort du Gard. J’ai étudié en Master Recherche DDM (Didactique des mathématiques) et suis titulaire d’un capes de mathématiques.

Je suis référent numérique au sein de mon collège et j’ai la chance d’être membre des cercles de réflexion académiques suivants : le cercle de réflexion mathématiques collège, le cercle maîtrise de la langue et le collectif apprenant sciences cognitives.

Certaines années, j’interviens également à l’Université d’Avignon (master MEEF / L1 sciences économiques).

Roger Guénon

Co-fondateur

«Apprendre quelque chose tous les jours»